You are currently viewing Qui est le plus jeune milliardaire africain ?

Qui est le plus jeune milliardaire africain ?

Mohammed « Mo » Dewji, âgé de 45 ans, de nationalité tanzanienne, est considéré comme le plus jeune milliardaire (en dollars) du continent africain, selon le magazine Forbes.
L’homme d’affaires est à la tête du groupe tanzanien METL présent dans plusieurs pays, avec des activités comme le commerce, l’agriculture, l’énergie ou encore la téléphonie mobile. Un conglomérat développé en moins de 20 ans.
C’est après des études en finance à l’université Georgetown, aux Etats-Unis, que le jeune Mohammed revient dans son pays natal, la Tanzanie. Âgé de 23 ans à l’époque, il rejoint alors la société de commerce et de transport fondée par son père dans les années 70. Comme un bon visionnaire, il décide très tôt d’investir dans des secteurs comme l’agriculture et le textile. Un choix qu’il ne regrette pas.
Ses entreprises emploient aujourd’hui plus de 28.000 personnes en Tanzanie et dans d’autres pays africains. Sa fortune personnelle est estimée à 1.6 milliard de dollars en 2021. Sa devise est : « lorsque Dieu vous bénit financièrement, n’élevez pas votre niveau de vie. Élevez votre niveau de don.». Il s’est donné comme objectif de mettre fin à la pauvreté en Tanzanie.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire