Découvrez les 3 femmes les plus riches d’Afrique

You are currently viewing Découvrez les 3 femmes les plus riches d’Afrique
  • Post category:Biographie

Dans cet court article, vous allez découvrir les 3 femmes les plus riches d’Afrique et les secteurs dans lesquels, elles ont investit pour faire leur fortune.

1- Isabelle Dos Santos (2,1 milliards de dollars)

Isabelle Dos Santos

Fille de l’ancien président d’Angola, Isabelle Dos Santos est la femme la plus riche d’Afrique. D’après le classement Forbes, sa fortune s’élèverait à environ 2 milliards de dollars. Cette femme d’affaires multi casquettes a investi dans des domaines variés comme les télécommunications, les médias, la vente au détail, dans l’énergie ou encore dans le pétrole et les diamants.

 

 


2- Folorunsho Alakija (1,6 milliards de dollars)

Alakijo

La nigériane Folorunsho Alakija est la deuxième femme la plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 1,6 milliards de dollars américains, selon le magazine Forbes. Son patrimoine provient notamment des investissement dans le textile, l’imprimerie et l’exploitation du pétrole qui est sa principale activité. Elle détient nottament FAMFA Oil Ltd, une société pétrolière qui opère au Nigéria.

 

 

 

 

3. Mama Ngina Kenyatta (1 milliard de dollars)

Ngina KenyattaLa 3ème femme la plus riche d’Afrique est la kenyane Mama Ngina Kenyatta, épouse du premier président du Kenya et mère de l’actuel président du Kenya Uhuru Kenyatta. Elle doit sa fortune à des investissements dans le secteur bancaire, l’éducation, l’agriculture, l’hôtellerie, l’assurance ou encore l’immobilier. Agé de 81 ans, au Kenya elle est très populaire et connue sous le nom de « Mama Ngina »

 


 

PS. Les fortunes indiquées dans cet article sont susceptibles de varier selon l’évolution des activités de ces femmes d’affaires.

Laisser un commentaire