L’entrepreneur qui a inventé et commercialisé une machine à piler le foufou

You are currently viewing L’entrepreneur qui a inventé et commercialisé une machine à piler le foufou
  • Post category:Biographie
Logou Minsob est un inventeur et entrepreneur togolais. Il est le Père du Foufoumix, une machine servant à faire du Foufou, plat de tubercules pilés mangé un peu partout sur le continent africain.

Découvrez comment fonctionne le Foufoumix ici

Electrotechnicien de formation, l’inventeur togolais a constaté que le pilage des tubercules était une des étapes les plus délicates de la préparation du foufou (Si tu as une fois pilé le foufou dans ta vie, tu sais de quoi je parle !!!). Il a donc décidé de créer le Foufoumix, un robot de cuisine permettant d’obtenir sans effort le foufou.  « C’est la souffrance que ma maman endurait lorsqu’elle se mettait à piller du foufou pour toute notre famille de 22 personnes qui m’a motivé à mettre au point cet appareil. J’ai décidé d’alléger ses souffrances en inventant la machine à foufou ».
Foufoumix
Son invention a connu un succès fulgurant au Togo et a été commercialisée par sa société Foufoumix SA dans d’autres pays d’Afrique et du monde entier. « Nous envoyons aussi des Foufoumix en Europe, aux USA et un peu partout dans le monde. La demande est élevée, nous n’arrivons pas à la satisfaire », confie l’inventeur avec fierté. Logou Minsob a reçu le Prix de l’Innovation africaine en 2014 pour son invention qui facilitera à terme la vie de millions d’africains. Popularisée par son succès, la marque est même rentrée en bourse.
Logou Minsob a rendu un hommage vibrant à sa maman et toutes les mamans africaines par son invention. Il a son actif d’autres inventions dont le but est de faciliter la vie des africains.
Lire aussi :

Laisser un commentaire