You are currently viewing Candidature au programme d’entrepreneuriat TEF 2021

Candidature au programme d’entrepreneuriat TEF 2021

Vous êtes un jeune entrepreneur africain et vous recherchez un accompagnement et un soutien financier pour booster votre entreprise, alors le programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu (TEF) est pour vous.

Qu’est-ce que la Fondation Tony Elumelu
?

La Fondation Tony Elumelu est une fondation initiée par l’homme d’affaire et philanthrope nigérian Tony O. Elumelu qui a pour objectif d’autonomiser les femmes et les hommes de notre continent, en catalysant la croissance économique et en assurant la création d’emplois. Il pense que le rôle du secteur privé est essentiel pour le développement de l’Afrique. À ce jour, la Fondation Tony Elumelu a formé, encadré et financé plus de 9 000 jeunes entrepreneurs africains dans 54 pays africains.

En ce début d’année encore, la fondation vient de lancer un nouvel appel à candidature au programme d’entrepreneuriat TEF 2021. Il se tient du 1er Janvier 2021 au 31 Mars 2021.

Critères d’éligibilité au programme d’entrepreneuriat TEF

Le programme TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains. Le candidat doit avoir une entreprise à but lucratif basée en Afrique qui n’a pas plus de trois ans d’existence.

Comment candidater au programme d’entrepreneuriat TEF ?

Pour postuler au programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu 2021, suivez les différentes étapes suivantes :

1.Inscrivez-vous sur TEFConnect  pour démarrer votre candidature

2. Assurez-vous de répondre à toutes les questions requises et de joindre tous les documents requis avant de passer à la section suivante

3. Une fois que vous avez répondu à toutes les questions requises, cliquez sur soumettre pour terminer votre candidature

Critères de sélection

Les candidatures seront jugées sur plusieurs critères tels que :

  • La faisabilité du projet
  • Le potentiel de croissance du produit/service
  • L’opportunité de marché pour l’idée/l’entreprise
  • La compréhension financière du candidat
  • Le potentiel de leadership du candidat
  • Les compétences entrepreneuriales du candidat

Si  vous avez des projets et que vous êtes éligible à ce programme, n’hésitez pas à postuler. Il peut vous donner un coup de pouce pour la réalisation de vos projets. Pour plus d’informations sur ce programme, vous pouvez visiter le site officiel de la fondation ici.

Laisser un commentaire